Top 10 Noël 2016 – jouets 0-24 mois

A 1 semaine de Noël, c’est la panique !

Entre la routine quotidienne, les trajets maison-crèche-boulot, boulot-crèche-maison, les démarches administratives pour l’achat de la maison : appels aux banquiers, appels aux notaires ; ou encore le rituel « combat » avec la CAF pour le remboursement de la crèche, le mois de décembre est encore (et comme tous les mois) passé très vite.

Et c’est là, 7 jours avant LE D-Day que le casse-tête des cadeaux commence (ou est terminé pour les chanceuses et chanceux organisés ^^) et j’ai déjà donné le PEU mais TOUTES les idées cadeaux que j’avais réussi à trouver entre deux changements de couche et épisodes de « Petit Ours Brun ». Et oui ! Vous la connaissez-vous aussi la farandolle de « Jade a fait une liste pour le papa Noel ? » qui commence approximativement le 1 décembre et se termine 2 jours avant Noel ^^

Non bien évidemment, Jade 1 an, n’a pas fait de liste au papa Noel mais la maman de Jade, Marine 28 ans, s’est épuisée des heures durant sur les sites de jouets pour trouver une liste longue comme le bras de jouets/peluches/poupons/livres que la demoiselle n’a pas eu lors de son anniversaire ( soit 48 jours avant Noël) et dont elle aurait l’utilité (beaucoup plus difficile).

Alors cette année, je mise TOUT sur les jouets en bois (ou presque), en bonne maman que je suis, je me laisse bien évidemment emportée par la mode féérique des jouets « homemade » en bois véritable, écolo responsable et qui font extrêmement mal réceptionnés sur la tempe mais jetés avec tellement d’amour des petites mains potelées de nos bébés avant-gardistes.

Je vous fais donc ma petite sélection d’idées cadeaux 0-24 mois, mon Top 10 2016  :

Processed with MOLDIVPour les touts petits (dès la naissance bien que Jade n’y ait porté un intérêt pas avant ses 3 mois) : l’arche d’activité ou bien le tapis d’éveil stimule la coordination et les premiers dos-ventre, ventre-dos !

Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV Processed with MOLDIV

Processed with MOLDIVLe premier poupon ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, ma fille a déjà développé son côté protecteur et caresse doucement le dos de son poupon (un poupon de 30 cm mou adapté à sa taille). C’est un joli premier jeu d’imitation.

Processed with MOLDIVProcessed with MOLDIVProcessed with MOLDIV

Processed with MOLDIVLes loisirs créatifs ! Pas facile me direz-vous pour faire des activités artistiques avec un enfant de 1 an et pourtant il existe quelques pépites qui permettent à nos bambins d’explorer l’art sans crainte pour la maison (ou presque ^^)

peintureloisir1loisir3loisir2

Processed with MOLDIVLes indémodables livres (toujours utiles même en pleine ère du virtuel et de l’électronique hein !) un moment de complicité avec notre bébé avant la sieste, avant la nuit, pendant un temps calme le matin ou même parfait seul à faire la lecture au doudou, le livre est souvent une valeur sûre. J’opte surtout pour les coffrets ou les livres d’histoires du soir !

 livre1365-histoires-pour-le-soir-t-4livre2

Processed with MOLDIVLes jouets à empiler ! Architecte en âme ou grand destructeur, j’ai pu assister à la construction d’une immense tour de cube de près de 30 cm de haut en 2 min 35 secondes… avant d’être détruite en une fraction de seconde dans un éclat de rire intense !

pile1pile3pile2

Processed with MOLDIVLes jouets à encastrer, version marteau défouloir ou délicate maison à forme, le principe est le même : encastrer ces CUBES dans ces TROUS qui ne sont JAMAIS à la bonne taille et finissent par légèrement agacer bébé… Oui, ces jouets développent la patience et la concentration de bébé… et maman… ^^

trou1trou2trou4trou3

Processed with MOLDIV Le cheval (ou tout autre animal mais j’ai un faible pour la version dada) à bascule. A 1 an, Jade monte et descend seule du cheval à bascule, elle adore y passer quelques minutes (oui quelques minutes, c’est son temps de concentration) à trotter comme une folle à dos de son fidèle destrier.

img_20161218_184614img_20161218_184538img_20161218_184525img_20161218_184517

Processed with MOLDIVLa draisienne encore un peu méconnue et pourtant c’est tellement sympa comme principe ! Il s’agit finalement d’un vélo… mais sans pédale ! Un peu comme un porteur mais en un peu plus « sport » ^^ Mais pourquoi ? Et bien là où vos bambins vont faire du tricycle ou du vélo à roulettes et se laisser pencher de droite à gauche sans risque de chute, la draisienne permet à nos bambins d’acquérir de l’équilibre et de l’assurance pour cette grande étape du vélo sans les petites roues arrières ! Une bonne étape intermédiaire pour ne pas les traumatiser au premier virage ^^

img_20161218_185031img_20161218_185020img_20161218_185041img_20161218_185002

Processed with MOLDIV Le chariot de marche s’est imposé de lui-même lorsque Jade, pleine de courage, a entrepris l’expérimentation de la marche à 10–11 mois, elle essayait de se mettre debout et avancer grâce à son porteur (encore ce porteur !) mais celui-ci n’ayant pas de freins, elle est tombée plus d’une fois ! L’avantage des chariots de marche (en tout cas ceux de la sélection) ont une vis à serrer plus ou moins pour régler la résistance des roulettes en fonction de l’évolution de la marche de nos bébés. Et là miracle, plus de chute et plus de rires !

chariot-2chariot-3chariot-4chariot-5

Processed with MOLDIV Comme vous l’aurez deviné, à partir de 1 an, LE jeu que les enfants adorent (gros suspense) : le porteur… plus communément appelé le « pousse pousse » à Lyon ou peut être au niveau national ? Mais que j’aime appeler la « Bouh »… Pour tout vous avouer je n’ai su le véritable nom de ces merveilles de technologies cet été lorsque ma fille a reçu en cadeau de baptême un porteur et qu’au déballage du dit cadeau je me suis exclamée « Ohhh une jolie bouh » devant l’air interrogateur de mes convives !! Mais ce n’est pas le sujet, voici ma sélection, avec un petit coup de cœur sur le porteur coccinelle d’Oxibul  malgré le prix.

porteur1.jpgporteur-2porteur-3porteur-5

Et vous, qu’avez-vous pris pour vos enfants ?

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hind dit :

    Super lecture et super conseil, mes enfants ont eu la plupart de ses jouets et ils ont adorés. Alors franchement, n’hésitez plus pour ceux qui sont en manque d’idées.

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci Hind, effectivement ce sont des indispensables ^^

      J'aime

  2. Fuentes dit :

    Marine, J’adore ton site et ce principe: très agréable à regarder, à lire, bien présenté etc… un très bon début.
    Bonne continuation.

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Merci !! Des bisous !

      J'aime

  3. anais dit :

    je suis une bonne mamans les filles les ont preque tous !!! Et la dernière en date 15jours avant noël pour inaya ! la super cuisine en bois!!! en tous cas j’adore ton article et tu peux compter sur moi pour te suivre j’adore tout ce qui touche à la parentalité ☺

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Ton retour me fait très plaisir ! Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s