Il y a 2 ans… 

Il y a deux ans, le 26 février 2015, j’apprenais avec beaucoup de plaisir que j’étais enceinte…

La vie est vraiment une petite farceuse ! Elle aime l’inattendue, et nous surprendre pour faire d’un jeudi matin banal, un petit miracle ! Car, ce miracle s’est produit lorsque nous nous y attendions le moins… Nous avions décidé d’agrandir notre famille fraîchement « officialisée » par le mariage en juin 2014, les premiers mois (les 6 premiers mois…), nous nous attendions à un petit miracle à chaque instant, enfin chaque mois. Je ne peux même pas compter le nombre de fois ou j’ai pensé « Je suis enceinte », « Je vais faire un test », « J’ai 3 jours de retard, je suis enceinte », « Tiens j’ai la nausée », « Ouh j’ai le ventre un peu plus gros »… et les déceptions devant cette petite barre solitaire sur ce fameux test de grossesse… NÉGATIF !

Bien sûr, nous n’avions parlé de ce projet à personne (sauf à mes copines mais chuuuut) et je vais vous dire, il n’y a rien de plus pénible que d’entendre après le mariage « Alors, le bébé c’est pour bientôt ? »… C’est normal, on le fait tous, et aujourd’hui je me surprends même à poser cette question aux jeunes mariés (vengeaaaaaaannce !!!). On ne peut pas en vouloir à quiconque, c’est presque humain (comme craché un chocolat à la liqueur après l’avoir pioché au hasard dans une boite de chocolat… le fou)  mais sérieusement, quand vous posez cette question, vous vous attendez vraiment à une réponse positive ?!? Une réponse comme « Ah oui, on est en plein travail, on s’est fait un planning d’ovulation, ce mois c’est le 12 donc je t’appellerai pour te tenir informé… OO » Noooooon ! On répond  tout le temps « On a le temps… », « Oh, c’est pas pour tout de suite », « on a d’autres projets »…  Mais au fond de nous, on a la petite fille bleue triste de Vice-Versa qui fait son apparition…

16579171.jpg

Alors en fin d’année 2014, nous avons décidé de nous lancer dans un nouveau projet, un énoooorme projet : Destination Canada ! Nous avions pour objectif de partir nous installer au Canada en janvier 2016 et agrandir notre famille au pays du Caribou. Cette fois c’était limpide dans nos esprits, nous avions 1 année pour effectuer toutes les démarches. Nous avions fait notre choix de province en effectuant une demande pour le Nouveau-Brunswick, nous avions déjà des contacts pour le travail et nous avions prévu un séjour de 3 semaines en mai pour finaliser les dernières démarches…

Ce projet nous tenait à cœur,  le projet bébé était toujours latent mais nous (je?) n’étions plus « obnubilé ». Et finalement… le 25 février 2015, je me suis rendue compte que j’avais quoi, 3 ? 4 semaines de retard ? Je me suis dit, « bon… je ne dois pas être enceinte mais je ferais un test  demain matin (avec les urines les plus concentrées comme il explique bien sur cette fichue notice que j’ai lu 25 fois) pour être certaine »…

Non mais vous le croyez ?!? J’ai eu 2 barres !!!!! ^^

Dans l’euphorie du moment, je n’ai même pas pensé à me dire que j’allais préparé l’annonce au papa, attendre le soir non non… à 7h34 au moment où lui aussi il ne s’y attendait pas sinon ce n’est pas drôle (car oui je ne lui ai pas dit que j’allais faire un test puisque c’était pour « confirmer » que je n’étais pas enceinte), bim !!! Lis ce texto sur le chemin du travail :

IMG_20150313_121408.PNG

Whaaaaaaaaat !?!

^^ Et voilà comment, il y a 2 ans, un 26 février, notre vie a basculé !

042044045

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est que notre demande d’immigration comprenait 2 personnes, et qu’en janvier 2016, nous allions être 3 !

Bébé (Poids : 0,1g ; Taille : 2mm de la tête aux fesses comme une petite graine de sésame) : Projet déjoué….
Check_mark.svg.png

^^

Et vous les Mums ? Racontez moi cette jolie nouvelle !

Bonne nuit les Mums…

Marine

img_20150608_171522

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s