Jade à la mer – Les indispensables

C’est un peu comme les aventures de Martine, aujourd’hui c’est « Jade à la mer »… la découverte, la première rencontre avec un élément indomptable et impressionnant ! Et c’est le mot, Jade était impressionnée !

Processed with VSCO with s3 preset

Seulement voilà… avant avec mon chéri, lorsque l’on partait (sur un coup de tête un vendredi soir direction Barcelone pour un week-end farniente et mojitos) à la mer, on emmenait un maillot de bain, une serviette de plage, de la crème solaire lorsqu’on était organisé et s’ajoutait un chapeau et des lunettes de soleil si on avait VRAIMENT eu le temps de penser un minimum à notre valise. Et même que lorsqu’on était au top du top, on pensait aux magasines people pourris à lire pour occuper notre après-midi entière à chiller ! Et ouais !

Mais là, avec Jade 18 mois ce n’est plus la même histoire ! C’est muni d’un sac de 50L et d’une glacière le tout en 1h de préparation et de vérification pour savoir si « on n’a rien oublié ? T’es sûr ? » pour une sortie plage de 2h…. oui je suis Marseillaise et alors ?  ^^

L’organisation est juste différente… non en faite elle est pas différente, elle est juste présente ^^ Et il y a quelques indispensables pour profiter au max de la plage avec sa poulette et savourer ces moments.

Au delà des éléments que j’ai l’habitude d’emmener et qu’en général je n’ai pas besoin de mettre sur un post-it pour oublier (Maillot de bain… quoique… serviette de plage), j’emporte dans ma valise (que dis-je, dans mon coffre !)  :

Un parasol

Un Parasol ou mieux une tente anti UV ! Oui, c’est un peu encombrant surtout quand on se trimballe déjà la poussette et le lit parapluie mais on gagne vraiment en confort sur la plage. A vérifier quand même qu’il ne fasse pas 50°C sous la tente car mine de rien ça chauffe vite en dessous  ! Dans le cas des parasols (on avait oublié notre tente anti-UV… obligé d’acheter un parasol en bord de plage… un bras et un œil) on crème quand même son loulou car le sable renvoie 20% des rayons du soleil… on les pense à l’abri des coups de soleil sous le parasol et bim !  D’ailleurs le mieux est aussi d’éviter la plage entre 11h et 16h… j’ai l’impression d’entendre ma maman… « Et surtout tu ne vas pas dans l’eau après avoir mangé » ahah

Processed with VSCO with s3 preset

Crème solaire

De la Crème Solaire et même si on a emmené un parasol ^^ (elle radote la folle)  Nos loulous ont la peau fragile et surtout avant leur 3 ans. D’ailleurs j’ai appris qu’avant 1 an, les bébés ne produisent pas de mélanine (ce qui nous protège des UV et nous permet de bronzer) de ce fait, il brûle… Le mieux est de ne pas les exposer au soleil. Mais sur la plage, difficile de les obliger à rester sous le parasol alors que la mer (et pas la mère, celle là, ils l’ont déjà oublié) les appelle, et qu’il y a des allers-retours à faire pour remplir les douves du château de sable ! Les crémer toutes les 2h et après chaque baignade, c’est à peu près le rythme de crèmage qu’on s’impose… et ce même si elle hurle (bonheur !)… bon en même temps on n’est jamais resté plus de 2h donc… En tout cas, pour ne pas avoir de surprise avec la peau sensible de Jade, j’ai choisi une crème hypoallergénique testée sous contrôle dermatologique, sans alcool, sans paraben et surtout 50+ et à 50€ les 100mL (ouais je suis encore Marseillaise mais c’est presque ça…). Enfin pas de culpabilité, j’achète les crèmes pour enfants qui sont bien adaptées et résistent un peu à l’eau même si je garde le réflexe de la badigeonner après chaque bain.

Processed with VSCO with s3 preset

Un chapeau

Un chapeau pour protéger leur petite tête du soleil (et sinon la parano des UV ça va ? On en parle ?), parce que oui, je ne mets pas de crème solaire entre les racines des cheveux de ma fille ^^. Et puis en le mouillant de temps en temps, ça permet de la rafraîchir !

Processed with VSCO with s3 preset

Des lunettes de soleil

D’un indice de protection 100% UV 4… Je sais, j’ai encore parlé des UV… promis c’était la dernière fois…

Processed with VSCO with s3 preset

D’ailleurs, je ne parlerai même pas du tee-shirt anti UV… ou un maillot de bain anti-UV…  ou mieux encore, je ne parlerai même pas de la combinaison anti UV…. dommage mais bon… c’est vous qui voyez

Des couches d’eau

Des couches d’eau et/ou un maillot de bain. On a juste oublié les couches d’eau lors de notre week-end… on a eu le droit a un petit fou rire lorsque l’on a entendu les chutes du Niagara entre nos deux serviettes de plage ^^. En tout cas, la laisser toute nue sur le plage, je ne suis pas pour. On pourrait croire qu’ils sont plus à l’aise et qu’ils ne risquent pas de transpirer dans leur couche mais ils risquent surtout d’attraper une infection… enfin surtout les petites filles (je vous laisse googliser « vulvite » … 0_0).

Processed with VSCO with s3 preset

De l’eauuuuuuuuu !

Mais il y en a plein la mer de l’eau ! N’empêche qu’ils se déshydratent très vite… ba oui ils ne bullent pas sur la serviette eux ! Une bouteille d’1,5L c’est bien… d’où l’intérêt de la glacière d’ailleurs… car de l’eau tiède en général c’est pas extra…

Processed with VSCO with s3 preset

Des jeux

Sans aucun doute la partie préférée de Jade ! Pelle, seau, râteau, moules… j’avais oublié mais en faite, c’est trop bien ! Je ne sais pas pourquoi à un certain âge on arrête d’emmener une pelle et seau… qu’est ce qu’on est snob des fois !

Processed with VSCO with s3 preset

Du Sérum Physiologique

Vous pouvez emmener du doliprane, le carnet de santé, de l’arnigel… enfin tout ce que l’on met en général dans la trousse de premier secours parent-inquiet-bébé-casse-cou MAIS pour la plage, des pipettes de sérum phy c’est quand même pas du luxe…. Vous voyez le moment, où Jade, les mains pleines de sable commence à fatiguer légèrement et se frotte les yeux ? Bah voilà… CQFD : Emmenez du sérum phy :/

Processed with VSCO with s3 preset

Jade a aussi mangé beaucoup de sable… oui elle est difficile à table mais le sable elle aime… elle m’énerve à peine ! Pas d’affolement, simplement je suis passée à la pharmacie après notre week-end pour la vermifuger… Oui comme les chats. Le pharmacien m’a donné du Fluvermal en sirop (ce bon vieux sirop au goût de banane) que je lui ai donné en rentrant, 15 jours plus tard puis tous les 3 mois.

Et le plus important : Vos yeux… 0_0

Même avec la valise bouclée et la check list vérifiée 50 fois, le plus important reste avant tout de la surveiller comme du lait sur le feu… et surtout si l’on est deux. On a vite fait de penser « C’est bon Jo surveille Jade » et se concentrer sur l’éternelle question qui tourmente le monde « Mais comment est ce possible d’avoir un fessier aussi gros… » (en regardant Kim.K)… et ne pas voir que Jade se rapproche tranquillement de l’eau voulant innocemment remplir son arrosoir…

 

Processed with VSCO with s3 preset

Bonne vacances !

Marine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s