DIY – Dreamcatcher bohème

4 mois… 4 mois ? Oui 4 mois ! 4 mois que chaque semaine je me dis « Cette semaine je vais faire un attrape-rêve, que dis-je, A Beautiful Dreamcatcher ! » mais que s’est-il passé ?!!! Whhhyyyyy ?

Et bien je n’ai AUCUNE explication, AUCUNE… Enfin maintenant en ce jour si solennel du VendeDIY 14 juillet fête nationale, je l’ai fait et je n’en suis pas peu fière. Pour un premier je le trouve pas mal !

Processed with VSCO with s2 preset

J’ai déjà trouvé des pistes d’amélioration pour le prochain (dans 1 an à ce rythme) mais celui-ci est une jolie première.

Pour ce dreamcatcher vous avez besoin :

  • D’un cercle du diamètre que vous souhaitez. J’ai acheté en guise de cercle un cercle métallique d’abat jour de 20 cm de diamètre dans un magasin Artéïs , vous avez ce type de cercle en vente sur l’e-shop butinette ici ou bien vous pouvez utiliser des tambours de broderie comme ici (la petite amélioration en tête)
  • De laine , il faut jouer sur les matières et la taille. J’ai choisi une laine duveteuse blanche taille 7-8  ici, du fil de lin blanc taille 2 ici, une grosse laine blanche taille 6–7 ici et une jolie corde de jute pour apporter une touche naturelle ici
  •  Des plumes achetées chez Artéïs vendues déjà avec un lien. Vous pouvez en trouver des similaires ici

C’est partit ! Je vous propose un DIY en 3 étapes seulement mais je préfère vous prévenir, l’étape 2 est de loin la plus pénible… chiante… je l’ai recommencé 2 fois… mais il ne faut pas abandonner ! Non on ne lâche rien, tout est dans la tête ! (un peu dans le talent aussi mais bon…) I’m Wonder Mum ! (Je me fatigue…)

1 doré Pour commencer, j’ai habillé de laine ce vilain cercle métallique d’une laine fine (fil de lin blanc taille 2). C’est simple, mais c’est long. Cela consiste simplement à enrouler la laine tout le tout du cercle en s’assurant de bien resserrer la laine.

Commencez en laissant dépasser du cercle environ 5 cm de fil pour pouvoir nouer votre fil lorsque vous avez terminé d’enrouler votre laine tout le tour du cercle.

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 preset

2 doré Attention, Attention, ETAPE PÉNIBLE… l’étape de la toile d’araignée… rien que le nom me donne la chair d’ampoule ^^ Il s’agit de faire des boucles  de façon symétrique autour de votre cercle. J’ai choisi de faire 8 boucles. Une fois les boucles resserrées, on attache son fil sur le point de départ pour terminer notre premier tour !! (Youhou !)

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s3 presetProcessed with VSCO with s2 preset

Puis, on recommence mais cette fois-ci notre point de départ (nœud de départ) sera au milieu du fil précédent…et on refait des boucles au milieu de chaque fil pour terminer notre deuxième tour… (Youhou 2 !)

Processed with VSCO with s2 preset

Puis, on recommence… pour le troisième tour…

Processed with VSCO with s2 preset

Et le quatrième…

Processed with VSCO with s2 preset

Et si vous avez pas tout tout compris, je vous montre mes talents de dessinatrices !  Ouai je fais des plans telle une architecte… 0_0

IMG_20170713_193248.JPG

Et à la fin, on a une jolie toile d’araignée… presque symétrique…

Processed with VSCO with s2 preset

3 doré L’étape ludique : l’accessoirisation (vilain ce mot écrit… existe-t-il vraiment ?). Pour cette étape la règle, c’est qu’il n’y a pas de règle. Il faut laisser place à son imagination.

On peut utiliser des bandes de tissu, de la laine, du lin, de la dentelle, des lanières de cuir (Ouuh), des perles, des plumes, des pompons, de la couleur, unie, ton sur ton, pastel, fluo, bohème, virginal, ethnique, contemporain, géométrique… je me suis égarée non ?

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 preset

Pour revenir à mon DreamCatcher que j’ai voulu bohème dans des tons naturels, j’ai opté pour de la laine blanche, une duveteuse et une épaisse, du fil de lin blanc, de la corde de jute et des plumes blanches et dorées. J’ai opté pour habiller 1/3 de l’attrape-rêve pour qu’il reste aérien.

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 presetProcessed with VSCO with s2 preset

Bon VendreDIY !

Marine

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LilouDoo dit :

    Hello!
    Il est vraiment très joli! Les couleurs sont simples et passe partout, elles s’accordent avec n’importe quel intérieur. Moi aussi j’ai acheté tout le matériel et çà fait même plus de 4 mois que tout çà attend sagement dans un placard… Il faut vraiment que je m’y mette!
    Bon week-end prolongé! bisous

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      😂 je suis rassurée de voir que ce phénomène de DIY en attente ne se produit pas que chez moi ! J’ai plein d’idées d’amélioration pour le prochain j’ai déjà hâte de le faire. Merci beaucoup pour ton retour, j’ai hâte de voir le tiens ! Bisous 😘

      J'aime

      1. LilouDoo dit :

        Tu m’as motivé, je vais m’y mettre. Hâte de voir ton prochain aussi! Bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s