Retrouver sa ligne avec la Luxo

Bonjour,

Cet article était en attente depuis le début de l’année pour pouvoir vous faire un retour en toute franchise et avec du recul sur la méthode qui m’a permis de me débarrasser de mes kilos de grossesse.

Lors de ma grossesse (de février 2015 à novembre 2015) j’ai pris 14 kg (l’évolution de mon poids pendant ma grossesse est  ici). En quelques semaines après mon accouchement, entre les 4 kg de Jade, le liquide amniotique, le placenta, l’augmentation du volume sanguin et la rétention d’eau… 10 kg se sont envolés ! … mais 4 kg ont persisté…

4 kg ce n’est pas grand chose, mais il ne s’agit pas seulement de kg mais de cm de tour de taille, de reflet dans le miroir et de se sentir de nouveau à l’aise dans nos anciens vêtements. On peut se répéter « notre corps à subit beaucoup de transformation, laisse toi du temps », « tu peux perdre tes kg mais tu ne retrouvera peut être jamais ta taille » … ces 4 kg me narguaient sur la balance !

A partir de juin 2016, je me suis remise au sport avec un objectif en fin d’année : les 10 km du run in Lyon. Pour tout vous avouer, je n’avais pas couru plus de 2 km depuis… 6-7 ans ? Depuis la fac quoi !  Alors 3 à 4 fois par mois nous allions courir 4-5 km !

En novembre, fière, j’ai fini le run in Lyon ! Et vous savez quoi ? Je les ai fini avec mes 4 foutus kg de grossesse ! Même la reprise du sport ne les a pas dégommé 😦 J’ai même tenté, quelques semaines, le fameux « TBC- Top Body Challenge »… mais rien n’y a fait !

Mon problème ? Je n’arrive pas à suivre un régime… je suis motivée le soir à 20h après le dîné et je craque le lendemain matin 7h au petit déjeuné, voilà la durée de vie de mes régimes.

Je pense que seule je n’allais pas arriver à trouver de la motivation, il me fallait un coup de pouce, un suivi. C’est comme cela qu’une amie m’a conseillé un suivi diététique conjugué à la luxopuncture.

La LUXO – QUOIIII ?

La Luxopuncture, c’est un peu comme l’acupuncture (😨Ahhhh)  mais sans les aiguillées (😇Ouf !). C’est une médecin douce qui exerce une action sur les points réflexes du corps (comme l’acupuncture) en utilisant un faisceau infra-rouge (à la place des aiguilles). Autre différence, lors d’une séance d’acupuncture, j’en ai fait 1 deux jours avant d’accoucher, les aiguilles sont disposées sur plusieurs points réflexes avant de vous laisser vous reposer tandis que dans la luxopuncture chaque point est stimuler plusieurs secondes (je n’ai pas compté mais je dirais une bonne dizaine de seconde) l’un après l’autre. C’est très relaxant.

L’objectif des séances de luxopuncture (dans le cas de l’amincissement ) est  de retrouver la sensation de satiété, rétablir son transit, diminuer la rétention d’eau et les comportements compulsifs. 🍫C’est donc une technique efficace pour les boulimiques de chocolat devant netflix ^^ Bien évidemment, je ne suis pas en train de vous vendre la recette miracle pour devenir un ange de victoria’s secret en se payant une séance de relaxation tous les mois… vous comprendrez bien que la luxopuncture s’accompagne d’un rééquilibrage alimentaire (Oh noooon ! Désolée…)🙄

Pour vous faire une idée de mon parcours, de mon rééquilibrage alimentaire et ma perte de poids en toute franchise,  je vais déjà commencer par vous indiquer mes  anciennes habitudes alimentaires. Celles que j’ai confessé à ma chère Alexandra le 4 janvier 2017 lors de mon premier rdv :

AVANT

  • Matin : Un café et rien. Le matin, j’ai la tête dans le C*L, le C*L dans le brouillard, je n’ai pas DU TOUT envie de manger
  • Midi : Des féculents, des légumes, un yahourt, un fruit
  • Goûté : (Quoi ? Vous allez me dire que c’est réservé aux enfants ?) : Pain de mie avec du chocolat et/ou un fruit
  • Soir : Des féculents, des légumes, du pain, du fromage et potentiellement une crème dessert et une tisane
  • + 1,5 L d’eau aromatisée dans la journée

Et j’avais l’impression de manger équilibré.🤦‍♀️

Premier constat, je ne mange pas de protéines… deuxième constat, je mange du fromage TOUS LES SOIRS, et troisième constat, je mange des féculents à chaque repas. Voilà les 3 points d’amélioration ^^

Ce premier rdv aura pris 1h30, il permet de se connaitre, établir un nouveau programme alimentaire et effectuer la première séance de luxopuncture. Les autres séances ne durent que 45 min. Elles permettent de faire une séance de luxopuncture et le point sur son rééquilibrage alimentaire pour l’adapter au mieux à notre quotidien afin qu’il ne devienne pas un cauchemar.

Bien sûr ce programme alimentaire est adapté en fonction de chaque personne et de ses habitudes alimentaires. Ce régime ne vous conviendrait certainement pas puisqu’il a été mis en place à la suite de mes confessions, mais voici ma nouvelle bible alimentaire (Amen)

APRES

  • Matin : Un café + 2 biscottes beurrées
  • Midi : Des féculents, des légumes, des protéines, un yahourt
  • Goûté : Fruit
  • Soir : Des légumes, des protéines , un yahourt
  • + 1,5 L d’eau mais NON aromatisée dans la journée

Et pour commencer je supprime le pain, le fromage, les pommes de terre et la banane de mon alimentation.

Normalement au bout d’1 à 2 semaines, on doit enregistrer une nette diminution de l’appétit et une perte de 3 à 4 kilos par mois avec des effets durables sur plusieurs mois. Bien évidement le nombre de séances varie en fonction du poids à perdre mais chaque séance de luxopuncture coûte 50€. Le premier mois j’y suis allée toutes les semaines afin de lancer le processus. Bien sûr c’est un coût, mais les séances ne vous sont pas imposées et peuvent s’adapter à vos contraintes financières.

Mon premier objectif est d’atteindre mon poids d’avant grossesse soit -4kg  et mon deuxième objectif mon poids lors de mon mariage soit -6kg.

2ème rdv le 10/01/2017 : -0,5 kg

3ème rdv le 26/01/2017 : -2,0 kg

4ème rdv le 08/02/2017 : -2,5 kg

5ème rdv le 06/03/2017 : -3,5kg

6ème rdv le 11/04/2017 : -5,0 kg 🥂

objectif atteint !

7ème rdv le 09/05/2017 : -5,0 kg

8ème rdv le 29/06/2017 : -6,0kg 🍾🍾

En 3 mois… – 5 kg

j’ai atteint mon premier objectif  ! Plus de 4 kg en moins sur la balance, mon poids d’avant grossesse est atteint. Mais il ne s’agit pas seulement de kg, mais de cm :

– 5 cm de tour de taille, – 4 cm de tour de hanche et – 3 cm de tour de cuisse

Je suis à l’aise dans mes vêtements d’avant grossesse et je reprends plaisir à faire les magasins 😱😱!

En 6 mois… – 6 kg

Le deuxième objectif aura été plus difficile à décrocher, certainement une joie excessive (= relachement) d’avoir dégommé mes kg de grossesse mais tout de même, en un peu moins de 6 mois je l’ai atteint ! mais surtout :

– 7 cm de tour de taille, – 5 cm de tour de hanche et – 3 cm de tour de cuisse et -1 cm de tour de bras

Il faut que je vous avoue quand même que je fais graaaaaaaaave des écarts TOUS LES WEEK END🙈🙈🙈🙈. Donc bien évidemment, la perte de poids pourrait être plus rapide et importante mais ce rythme m’a convenu parfaitement.

Depuis, je continue toujours à faire attention à mon alimentation, le programme alimentaire est devenu une routine quotidienne et le week end je me fais plaisir ! Si un week end est trop chargé, je me fais un « Lundi sans féculent » pour équilibrer et mon poids reste stable !

En étant rationnelle, je ne peux pas vous confirmer noir sur blanc que ma perte de poids est à attribuer aux bénéfices de la luxopuncture ou bien si seul le suivi diététique avec ce rééquilibrage alimentaire est suffisant mais ce que je peux vous dire c’est que si la luxo n’a pas d’effet, alors l’effet placebo est excellent ! Car pour avoir tenté de faire d’autres suivis diététiques mais sans médecine douce complémentaire, c’est simple, j’arrêtais au bout de 2 séances… Ce temps de luxopuncture était un temps de relaxation que j’avais hâte de prendre en plein milieu de ma semaine… la luxo a su faire la différence avec moi ^^

Et vous, qu’avez vous tenté pour mincir ?

Processed with VSCO with s3 preset

Processed with VSCO with s3 preset

Bon courage !

Marine

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Très bel article, j’ai moi même suivi un régime équilibré, sans la luxo, mais j’ai perdu en un an 14kg, en suivant l’équilibrage et en faisant comme toi des écarts quand on le souhaite lol. Du coup j’ai donné les astuces à ma fille et depuis c’est un vrai bonheur de pouvoir manger , se faire plaisir et maigrir, même si ça va lentement, j’ai vu un diabétologue qui m’a dit « si vous perdez lentement c’est bon signe, c’est des kilos qui ne reviendront plus »! et c’est vrai que lorsque je fais des écarts comme au mois de décembre en fêtant noel tous les jours, eh bien pas un kilo de repris, je vois que les kilos parti ont bien pris leur bagages et sont parti ailleurs lol

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      Je pense qu’effectivement il n’y a pas mieux que de trouver des automatismes, rééquilibre son alimentation, retrouver une nouvelle hygiène de vie plutot que de faire un régime draconien que l’on ne peut décemment pas suivre éternellement. Le plaisir est essentielle, le tout est de trouver un équilibre ^^ 😘

      J'aime

  2. malaga dit :

    Merci Marine pour ce super article qui redonne espoir pour perdre ces quelques kilos en trop installés depuis bien trop longtemps et impossible à déloger!! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      J’ai hâte de connaître tes impressions sur la luxo ^^ a tres bientot 😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s