Top 5 – Calendriers pour deviner le sexe de bébé

Dans quelques jours ma deuxième échographie aura lieu et avec elle, (peut-être ! Si bébé ne montre pas ses fesses) la réponse à cette grande question du premier trimestre « Est ce j’attends une fille ou un garçon ? »

Je pourrais tout aussi bien être patiente et attendre sagement cette échographie, mais si on lançait les paris en tentant de le deviner ?

En naviguant un peu sur le net j’ai pu trouver 5 calendriers, des petites pépites qui devraient nous aider à dévoiler le sexe de notre bébé avant l’aide des médecins (12 ans d’étude à quoi bon ^^). Info ou Intox ? On va tester pour le savoir !


1. Le Calendrier Lunaire

Il s’agirait d’une méthode ancienne de prédiction du sexe de bébé en fonction de l’âge de la maman au moment de la conception ainsi que le mois de conception… C’est relativement simple, ludique, qu’est ce qu’on attend pour tester ? !

 

Pour ma première grossesse, le mois de conception était février et j’avais 26 ans… selon le calendrier je devais donc avoir une fille et cela tombe bien ! J’ai bien eu une fille !

Sans titre.png

Fille ou garçon ? Essayez le calendrier lunaire...

Est ce que cela fonctionne pour vous aussi ? Est ce que l’on a entre le mains la solution à notre impatience ?!! ^^

Pour ma deuxième grossesse, le mois de conception est juin et j’ai encore 28 ans, je dois donc avoir à nouveau une little girl ! Yeaaah ! 🎉🎊

Baby Girl : 1 / Baby Boy : 0 


2. Lune Ascendante ou Descendante

Pour rester la tête dans les étoiles, c’est encore au calendrier lunaire que je m’intéresse pour cette deuxième méthode.

Apparemment, si le jour de la conception est en lune descendante c’est à dire entre la nouvelle lune (rond blanc) et la pleine lune (rond jaune) il s’agira d’un petit garçon. En revanche, s’il est en lune ascendante c’est à dire entre la pleine lune (rond jaune) et la nouvelle lune (rond blanc) il s’agira d’une petite fille ! Bien sûr ce calendrier change d’année en année.

J’ai relu plusieurs fois avant de comprendre😒… désolée, ce sont les hormones…

Je reprends ma première grossesse, la date de conception était le 6 février (estimé par le gynécologue hein… je n’avais pas fait une croix sur le calendrier et mon bébé n’a pas non plus taper à la porte en disant « hey salut je m’installe ! Tu me fais une place ? » Bref…). Le 6 février se trouve entre la pleine lune (jaune) et la nouvelle lune (blanche)… il s’agit donc d’une lune ascendante ! Et c’est magique, j’ai bien eu une petite fille ! J’adore ces petits jeux hihi !

lune 2015.png

Alors pour ma seconde grossesse ?

lunde 2017.png

La date de conception est le 25 juin… c’est à dire entre une nouvelle lune et une pleine lune soit… une lune ascendante. J’attends selon cette méthode, un little boy !

Baby Girl : 1 / Baby Boy : 1

Egalité, balle au centre !


3. Le Biorythme

Je pense que c’est de loin, le calendrier le plus complexe que j’ai trouvé…. Pour faire simple au niveau de la théorie, ce calendrier se base sur le fait que nous fonctionnons sur 3 cycles différents : Un cycle physique (23 jours), un cycle émotionnel (28 jours) et un cycle intellectuel de 33 jours… Je n’ai toujours pas trouvé à quoi correspondait ces cycles… 🤔🤔 si quelqu’un peut m’éclairer ?

Apparemment, ces 3 cycles partent de zéro lors de notre naissance puis ondulent entre un minimum et maximum. Et comme les cycles n’ont pas la même durée, ils se décalent dans le temps… pour revenir à 0 à la ménopause… non je déconne mais par contre toutes les courbes se retrouvent à zéro vers nos 58 ans ! Et je mets un point d’exclamation car cela parait super intéressant ! (C’est juste que je n’ai pas compris la signification des cycles physique, émotionnel et intellectuel…🙄 zut)

Pour savoir si on attend une petite fille ou un petit garçon, il faut donc avoir notre point de départ (zéro) qui est notre date de naissance et la date de conception. Si la courbe émotionnelle est en haut et la courbe physique est en bas, c’est une fille. Dans le cas contraire, c’est un garçon… et si les deux sont en haut ou en bas et bien… attends l’échographie qu’est ce que tu veux que je te dise !^^

Bien sûr, on ne va pas s’amuser à tracer 20 à 30 ans de cycle pour obtenir notre courbe, ce site la réalise très bien pour vous ici.

Pour ma première grossesse, la courbe donne ceci :

biorythme 2015.png

La courbe émotionnelle est en bas (rouge) et la courbe physique en haut (vert)… j’aurai donc dû attendre… un garçon ?… dommage !!! Ça paraissait super chiadé cette histoire… 😓je suis déçue !

Je tente tout de même pour ma deuxième grossesse :

biorythme 2017.png

Encore un petit garçon ! Enfin peut-être ^^

Baby Girl : 1 / Baby Boy : 2
Avantage pour le baby boy, c’est Jo qui va être content !


4. Le Calendrier Chinois

^^ On ne peut pas parler de médecine parallèle et de calendrier sans faire référence à la Chine. Et ce calendrier chinois aurait 700 ans… Il aurait été créé par un scientifique chinois et enterré dans une authentique tombe durant 700 ans… avant d’être découvert et qu’il ne révèle son pouvoir d’aider à deviner le sexe du bébé à l’avance. Il aurait même un taux de réussite de 90% ! Si ce n’est pas une pépite ça ! Le calendrier est tellement précieux qu’il serait même gardé au musée de Pékin… rien que ça…

En pratique, il fonctionne comme le calendrier lunaire (j’ai vérifié avant, ce n’est pas le même ^^). Il prend en compte le mois de conception et l’âge de la maman le jour de la conception.

Alors ? Et bien pour ma première grossesse c’est un échec cuisant ! J’aurai dû avoir un petit gars… Jade ?

chinois.png

Et pour ma deuxième grossesse, il s’agirait… d’une petite fille ? Mais du coup, GROS DOUTE ! ^^

Baby Girl : 2 / Baby Boy : 2

Le match reprend de plus belle, les cartes sont redistribuées !


5. Le Calendrier Maya

Et pour finir, le calendrier Maya ! Vous savez celui qui prévoyait la fin du monde il y 5 ans… ahah ^^ Et dire qu’en plus c’est celui-ci qui va trancher puisque j’ai une égalité parfaite (1 chance sur 2 d’avoir une fille ou un garçon ? Noooooooon c’est étonnant ça !).

Pour ce calendrier c’est encore le même principe que le calendrier lunaire et chinois. Et non, encore une fois, ce n’est pas le même j’ai vérifié. On regarde le mois de conception, l’âge de la maman au moment de la conception et paf on a un résultat fiable ^^

Le voici :

maya.png

Pour ma première grossesse, le calendrier m’annonçait une fille ! Bien joué ! Et pour la deuxième ? c’est encore une fille !!

Baby Girl : 3 / Baby Boy : 2

GIIIIIIIIRL POOOOOWER !


 

Vous l’aurez compris, il n’y a rien de scientifique dans ces calendriers mais je suis certaine que vous aussi vous allez vous amuser à les tester pour chacune de vos grossesses ^^ Alors ça marche pour vous ?

De mon côté, il ne me reste maintenant plus qu’à attendre l’échographie qui sera sans aucun doute plus fiable que ces 5 calendriers ^^

Bisous !

Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s