Bref c’était un « Day Off »

[Pour comprendre le délire, il faut se remettre dans l’ambiance des épisodes de la série Bref sur Canal+… terminée depuis 2012… 0_0 2012 ??????? déjà ???!!!!!????]

Bref, c’était un « Day Off » (Jour de congé)

A chaque fois que je suis en « Day off », je me lève à 7h20… parce que Jade est réveillée depuis 20 min, que je fais semblant de ne pas l’entendre pendant 20 min espérant qu’elle se rendorme mais non…

Je lève Jade, lui change la couche,  lui prépare le biberon… 1 cuillère, 2 cuillères, 3…  Il est déjà 7h22, Jade a faim depuis 2 minutes alors elle râle… Du coup je ne sais plus combien de cuillères j’ai mis dans le biberon alors je recommence… 1, 2, 3, 4…

7h23, je ferme le biberon, commence à le secouer lui tend… mince j’ai oublié la vitamine D ! Je rouvre le biberon et je compte les gouttes de vitamine D, 1 goutte, 2 gouttes,  3… il est maintenant 7h24, Jade à faim depuis 4 minutes alors elle râle encore plus fort… Du coup je ne sais plus combien de gouttes j’ai mis dans le biberon…. Je regarde le biberon, je regarde Jade, je regarde Jade qui regarde le biberon et je me dis que j’ai mis assez de gouttes … je referme le biberon pour le secouer, il est 7h25 !

Je file sous la douche, je m’habille, me maquille…. en attendant Jade petit-déjeune…

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

… il est 7h40, c’est Hiroshima et Nagasaki dans la cuisine ! Biberon jeté par terre, gâteau écrasé et petit goret surexcité prêt à croquer la journée ^^

Je descends Jade de son siège, je me fais un thé….

… Et Jade m’appelle, elle veut un câlin…

Processed with VSCO with s2 preset

Processed with VSCO with s2 preset

puis on sort un jeu, on lit un livre, on cherche doudou, on cherche sucette, on reprends un livre, on sort un jeu, on range un jeu, on a reperdu Doudou… mon thé est froid…

Processed with VSCO with s2 preset

10h30, je file dans la cuisine refaire chauffer de l’eau, je file dans la chambre choisir les vêtements de Jade.

… il est 10h32, je suis partie 2 min je découvre le salon…

IMG_20170319_102640

Alors je range…

IMG_20170319_105751

… et l’eau est froide…

Jade me fait un câlin, on joue à la poupée, on fait une pyramide de légo, on joue au loto des animaux, on joue aux cartes, on joue aux princesses, au playmobil, à petit ours brun…

Je regarde ma montre, il est midi… je n’ai rien préparé à manger, je n’ai rien avalé au petit-déjeuné, je n’ai pas fait tourné de lessive, Jade n’est pas habillé et mon thé est toujours froid…

12h05, solution de secours, je dégaine LE menu de référence : coquillette-jambon.

12h13 le repas est prêt. J’appelle Jade… Elle vient pas, Je l’appelle encore, elle répond pas… Je l’appelle une troisième fois, j’entends glousser…

il est 12h15 et je découvre le salon…

IMG_20170319_103450

Alors je fais semblant de ne pas voir… on passe à table !

IMG_20170616_132045

3 pâtes et 5 morceaux de jambon plus tard, Jade se frotte les yeux, la matinée l’a épuisé… moi aussi…

13h00, je vais coucher Jade…

Euphorie ! Je me dis qu’en 2 heures j’ai le temps de faire plein de choses : boire mon thé, manger, checker instagram, faire une lessive, l’étendre, me faire les ongles, faire le repassage, me laver les cheveux, ranger  le salon, faire un tour sur WeMoms,  faire un peu de ménage, me faire un masque, commencer un bouquin, écrire un article, faire un DIY…

Il est 14h00 et depuis 1h je suis vautrée dans le canapé à penser à toutes les choses que je peux faire en 2 heures…

15h00, je m’active, je bois mon thé, mange, fais une lessive, écris un article, range le salon, checke Instagram, WeMoms, Facebook, Pinterest (mais c’était pas sur la liste 0_0 !) et me dit que j’ai LARGEMENT le temps de tout faire si… mais non…

Jade se réveille, elle est en pleine forme !

15h15 direction le jardin. 15 descentes de toboggan, 5 pêches aux canards, 3 plantes arrachées, 4 gamelles, 2 pleurs, 35 rebonds et 5 courses derrière le chat plus tard, il est 16h00 Jade a de nouveau faim.

IMG_20170616_172214_1

Processed with VSCO with q3 preset

Je lui propose une compote elle dit « non », je lui propose un fruit elle dit « non », je lui propose un jus de fruit elle dit « non », je lui prop…. elle crie « biiiibiiiii!!!! Gatooooooo !!! » Et je lui donne un biberon et son gâteau…

IMG_20170616_133356

16h15 Jade a terminé de goûter… ça se voit

Processed with VSCO with s2 preset

Je regarde le sol, je regarde Jade, je me dit que j’aime pas passer l’aspirateur… et me demande si un chat peut manger toutes les miettes d’un gâteau… je trouve pas le chat, je me demande pourquoi on a pas un chien et je sors l’aspirateur…

16h30, notre quota de temps passé à la maison sans devenir fou arrive à échéance. Passé les 7h à la maison, Jade devient hystérique, je deviens irritable, elle devient bruyante, je deviens migraineuse.

16h45 on part faire du shopping. Je me détend, elle s’amuse, la carte bleue chauffe et Jo s’inquiète…

IMG_20170617_112701

18h30, on rentre à la maison, Jo est déjà rentré. Il me regarde, il regarde Jade, il regarde les sacs de shopping, il me regarde à nouveau… alors je regarde Jade et fais diversion « On va prendre le bain ? »

Direction la salle de bain. Je demande à Jade de mettre quelques jouets dans son bain ; elle vide sa corbeille ; Je lui demande de mettre un peu de mousse, elle vide la bouteille  ; Je lui demande de ne pas éclabousser, elle vide le bain… il est 19h30, un pédiluve s’est créé dans la salle de bain.

Processed with VSCO with s2 preset

On sort du bain, Jade hurle. On lui sèche la tête, sèche le corps, enfile le body, enfile le pyjama, papa fait super-man, Jade rigole, on est sauvé, on passe à table.

Il est maintenant 20h00 et Jade refuse de manger… On lui dit que c’est important, elle répond « non », on argumente, elle répond « Gâteau ? », on lui dit « non, alors elle mange.

IMG_20170612_191708.JPG

20h30, c’est l’heure d’aller se coucher. Le rituel du soir peut commencer :

On cherche le Sextuor : Choup la sucette, KonKon la tortue Théodore, Bébé le poupon, Toto le flamant-rose, bébé toto le bébé flamant-rose et Panda… le panda… On lit une histoire à 3 enfin 9 sur le canapé puis elle dit « encore », on lui répond « non » alors elle râle.  Jade va déposer dans son lit Choup, Konkon, Bébé, Toto, Bébé-Toto et Panda. On donne les croquettes à Jazouille, on change l’eau puis on va se brosser les dents… Enfin non, on lutte pour lui brosser les dents… puis elle va allumer sa veilleuse étoile, met la musique, allume le baby-phone, allume son hippopotame et dit « Pas Dodo ! ». Papa lui met la turbulette, maman fait un câlin et papa dit « N’oublie pas que maman et papa t’aiment »

IMG_20170704_234914.JPG

Il est 21h, je me pose sur le canapé, je suis épuisée.

Bref, c’était un « Day Off »

Marine

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Manon dit :

    Excellent !!! C’est tellement mes jours de repos avec ma fille !! J’adore le récit bravo j’ai bien rie

    Aimé par 1 personne

    1. MarineLyon dit :

      😉 heureusement on est plusieurs à partager la même expérience, c’est rassurant ^^ 😘😘 Merci 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s