Bonnes Adresses – Marseille

L’espace d’un week-end à Marseille nous avons mis notre vie lyonnaise entre parenthèse. Nous pensions avoir des températures clémentes en ce début de mois de décembre mais c’est la neige qui nous a accueilli ! La neige ! A Marseille !

SAMEDI 2 DECEMBRE

Arrivée à 13h30 j’avais déjà repéré un petit restaurant « La passerelle » dans le vieux port… mais EXCEPTIONNELLEMENT le restaurant n’a pas ouvert ses portes pour cause de neige… 🤦‍♀️

Plan B, Jade avait très faim ! Nous nous sommes rendu au « Quai du 7ème« , le restaurant fait le service non stop de 12h à 00h. Le cadre est joli, les plats assiettes sont copieuses, joliment présentées et nous nous sommes régalés ! Nous avons même pu découvrir une spécialité provençale : les panisses, préparation à base de farine de pois chiche 😋

QUAI DU 7 EME

Prix : Compter 8-9€ pour les entrées, 20€ pour le plat et 7-8€ pour un dessert

Adresse : 38, Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

Sortie du restaurant, on a comme une légère impression de hausse des températures, assez pour profiter de visiter la « Savonnerie marseillaise de la licorne » et le marché de Noël du vieux port.

Adresse : 26, Quai de Rive Neuve, 13007 Marseille

Jade n’a pas fait la sieste, ce soir nous rejoignons des amis, il faut donc absolument un moment de repos ! La location Airbnb a 10 min du vieux port est cosy, un joli appartement à la décoration actuelle (si on ouvre pas les fenêtres sur les vieilles façades délabrées) ^^

pour ce samedi soir, nous laissons nos amis nous guider dans la ville et choisir le restaurant. Le « bouchon provençale » fait de la bonne cuisine dit on… arrivée devant, il est fermé pour travaux et rouvre lundi 😂😂 décidément !!

Encore un plan B mais pour tomber sur une délicieuse adresse quelques mètres plus loin. Celle du « BUM » un bistrot chaleureux aux plats fait maison avec des produits frais et un gérant super sympa ! Top 👌

BUM – BISTROT URBAIN MARSEILLAIS

Prix : 9€ pour les entrées, 15-17€ pour les plats et 7-8 € pour les desserts

Adresse: 18, Place aux Huiles, 13001 Marseille

DIMANCHE 3 DECEMBRE

Jade nous accorde une grasse matinée. Réveillé à 9h00, nous décidons de ne pas petit-déjeuner pour profiter d’un brunch sur la plage du Prado.

Le vent est frais mais la magie opère lorsque l’on aperçoit la mer.

Malgré les basses températures et le vent glacial, en ce 3ème jour d’ouverture du calendrier de l’avent, des courageux surfeurs se jettent à l’eau sous nos regards admiratifs !

Cette fois ci, aucune déconvenue, le « Sport Beach » est bien ouvert et nous ne sommes pas déçus par ce restaurant de bord de plage.

Le brunch est copieux, les produits sont frais et l’ambiance apaisante. Pancakes à la demande, omelette minute, tarte salée maison, ardoise de fromages, viennoiseries, salade de fruit frais… un délice !!!! 😋😋😋😋

SPORT BEACH

Prix : 29€ le brunch par personne

Adresse : 138, Avenue Pierre Mendes, 13008 Marseille

On a pas bu de pastis mais c’est avec plaisir que l’on reviendra passer un week-end à Marseille !