Top 10 – Liste de cadeau d’une femme enceinte

Noël approche à grands pas et ce Noël à un goût particulier cette année :

Je suis enceinte !

Alors pour compenser tous les délicieux plats que je ne pourrais pas manger et délicieuses coupes que je ne pourrais pas boire, des envies il ne m’en manque pas !

Avis à tous les conjoints, amis et famille, si vous souhaitez gâter une femme enceinte à Noël voici quelques idées pour vous inspirer :

1.Une séance photo de grossesse

Mon cadeau préféré, celui qui de toute façon si on ne me l’offre pas, je me l’offre ! La séance photo pour saisir cette période si particulière. On se sent belle, on est fière de son ventre… et je ne me lasse pas de revoir les photos de ma première grossesse.

2.Un appareil photo polaroid

Pour rester dans la photographie, pour celle qui depuis l’avènement des appareils photo numérique n’impriment JAMAIS leurs photos tout en trouvant cela dommage… l’appareil photo instantané est un joli cadeau qui prendra tout son sens durant la grossesse.

A shopper ici 

3. Un Kit de cartes grossesse ou premiers mois de bébé

En grande fan de photos, je continue sur ma lancée. L’un des cadeaux pas très cher et super mignon à offrir à une future maman est un ensemble de cartes pré-imprimées pour retracer les instants précieux de la grossesse, les premiers mois de bébé ou encore ses premières fois. L’intérêt est de se prendre en photo  avec une carte spécifiant un moment clef « Je t’ai senti bouger pour la première fois », « 32 semaines » ou prendre notre bébé avec les cartes «  J’ai fait mon premier pas », « 2 mois ». Un petit clin d’œil aux légendes inscrites au dos de nos photos d’enfance,

A shopper : le kit photo de grossesse ici, et les premiers mois de bébé ici et !

4.Une séance de yoga prénatal

Idéal pour se prendre conscience des changements de son corps, se concentrer sur soi-même et se établir des liens avec bébé, la séance de yoga prénatal est un joli cadeau pour aider la future maman à se détendre.

5.Coloriage

Pour continuer sur la détente, essentielle pour une future maman en plein chamboulement hormonal, le coloriage pour adulte fait ses preuves. Il permet de se concentrer sur une tâche, de s’évader, de s’accorder du temps. Je trouve cette activité très relaxante et bien que n’ayant plus trop de temps à accorder à cette activité en ce moment, j’ai hâte d’être en congé maternité pour la recommencer ! Et en adepte de coloriage, je ne peux que vous conseiller ceux de Johanna Basford.

A shopper ici pour un jardin secret, ici pour une forêt enchantée et ici pour un Noël féérique.

6.Des livres humoristiques sur la grossesse

Voilà ! Ca y est, vous êtes enceinte ! Et déjà, toutes les questions que vous vous posez tournent dans votre tête. .. Que m’arrive-t-il ? Pourquoi j’ai tant d’envies ? Quelle tête a mon bébé ? Quand dois-je m’inscrire à la maternité ? Dans ce cahier joliment illustré par Soledad, vous trouverez des infos précises sur le déroulement de votre grossesse, des mémos sur les démarches à effectuer, des fiches pour gérer les maux de la grossesse, des témoignages… Et dans cette nouvelle édition, un cahier « bonus », avec des astuces, des adresses, des sites internet, des recettes pour être encore plus informée et prête à vivre ces 9 mois sereinement !

A shopper ici, ici et encore

7.Album de grossesse « Mr Wonderful »

A shopper ici

8.Plaid Kangourou

Comme un moment détente à lire ou à colorier ou même à regarder des films romantiques ne se font pas sans un bon plaid, je vous propose d’offrir un plaid kangourou aux futures maman

A shopper ici

9.Ruban souvenir

Une idée très originale trouvé sur la toile est celle de la Baby Art avec son ruban souvenir Once Upon a Time. Il permet de conserver un joli souvenir de sa grossesse en vous mesurant le ventre mois après mois…  je vous avoue que je ne me suis JAMAIS mesurée le ventre… tant pis, ça sera pour la troisième grossesse !

A shopper ici 

10.Moulage

je dois vous avouer que je n’étais pas friante de ce genre d’activité que je trouvais légèrement Kitchouille à l’instar des séances de Body Panting. Mais ces moulages emplies de douceur m’ont fait renouer avec ce souvenir d’empreinte de ventre de future maman…

A shopper ici 


Et si jamais vous êtes un peu courageux et que vous la connaissez bien…

Organisez lui une baby-shower surprise !

une après-midi avec ses amies et ses proches en son honneur.


Marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s