Top 10 – La mode du « Gender Reveal »

C’est la nouvelle mode du moment !

Elle nous vient tout droit des Etats-Unis, aaaah ces américains heureusement qu’ils sont là !

Le principe est simple et ludique : faire une petite fête (ou profiter d’un événement déjà prévu… genre Noël  ou le jour de l’an !) pour faire découvrir à toute la famille et parfois même le papa si la maman est une petite cachottière, le sexe de bébé !

Et de ce côté-là, on ne manque pas d’imagination ! Voici un petit tour d’horizon des 10 idées de « Gender Reveal » que j’ai vu sur la toile

Avis aux futures mamans qui ne supporte pas le clivage des genres rose ou bleu… et bien sachez que vous n’allez pas être déçue ^^ C’est un condensé !!!

Et sans parler couleur, la distinction aux Etats-Unis est encore plus kitch : “He or She?” “Guns or Glitter?”, “Buck or Doe?”,“Boots or Bows?, “Rifles or Ruffles?”, “Touchdowns or Tutus?” ,“Lures or Lace?”, “Hair Bow or Bow Tie?”, “Staches or Lashes?”, “Little Man or Little Miss? » …

Blague à part… il est possible d’adapter certaines de ces idées (idée 2, 9 et 10 par exemple) sans nécessairement mettre du rose et du bleu !

1. L’incontournable « Gender Reveal Cake »

Il s’agit d’un gâteau surprise ! Mais si, vous avez déjà vu ce thème dans l’émission « le meilleur pâtissier » ^^  On fait un gâteau « neutre » mais à la découpe, la couleur du sexe du bébé apparaît comme une surprise ! Parfait pour terminer le repas ^^ Vous pensez qu’on peut en faire une bûche de noël surprise ?!?

Recette d’un Gender Reveal Cake ici

2.Les ballons à l’hélium

Assez traditionnel également et empli de poésie, le lâché de ballons à l’hélium est l’un de mes petits chouchous (mais j’ai beaucoup de chouchous). Enfermés dans une boite en carton joliment décorée, des ballons de la couleur du sexe du bébé et gonflés à l’hélium seront nichés à l’intérieur jusqu’à l’ouverture du carton par les futurs parents. Pour les mamans hermétiques à la distinction fille-garçon par la couleur rose-bleu, il est possible de trouver des ballons avec message « Je suis une fille », « je suis un garçon » !

Des ballons à shopper ici en rose ou ici en bleu

3.Ballon Confetti  « Pop »

Si vous ne cragniez pas le bruit du ballon qui éclate alors je vous propose cette version du « Gender Reveal Balloon » ! En solo, en duo ou en famille (le rendu est superbe à plusieurs), le principe est d’avoir un ballon au dessus de sa tête que l’on vient exploser pour laisser tomber les confettis qui révèlent la couleur du sexe du bébé. En famille, l’idée est par exemple de donner un ballon gonflé à l’hélium à chaque membre de la famille, de faire un compte à rebours (en même temps que le compte à rebours du jour de l’an ? ) et d’exploser tous en même temps son ballon !

A shopper ici

4.La Confetti Box

Pour rester dans les confettis ! Il s’agit finalement d’une piñata que l’on va venir remplir non pas de bonbons (quoique c’est possible !) mais de confettis de la couleur du sexe du bébé. Les futurs parents se positionnent sous la piñata , devant l’œil amusé du reste de la famille et actionnent la tirette (ou tape sur la piñata ) pour laisser tomber les confettis et dévoiler le sexe du bébé !

A shopper ici

5.La poudre colorée ou le fumigène

J’avais déjà tenté l’expérience de la poudre de couleur pour un shooting photo d’EVJF et l’idée était vraiment excellente ! Le rendu des photos est magnifique. Pour créer la surprise, les futurs parents prennent dans une main de la poudre colorée bleu et dans l’autre main de la rose. Après un décompte il lance la couleur qui révèle le sexe du bébé. Même principe pour le fumigène, en l’actionnant un nuage de couleur va venir entourer les futurs parents !

A shopper, le canon à poudre rose ici  ou bleu ici ou la poudre libre ici

6.Peinture sur le ventre / ou mode Bataille

Pour les artistes dans l’âme, tenez-vous bien, cette « Gender Reveal » est fait pour vous ! J’aime beaucoup l’idée des traces de mains roses ou bleues en fonction du sexe du bébé. Le papa (par exemple) badigeonne la paume de ses mains de bleu ou de rose. Il positionne ses mains sur le ventre de maman… la révélation a lieu lorsqu’il enlève ses mains ! Mais l’idée que je préfère encore plus avec de la peinture est cette fameuse bataille comme au paintball ! On s’arme de tube de peinture bleu ou rose et GROSSE BATAILLE !!! Vous pouvez faire un bataille de peinture en duo mais bien évidemment le mieux reste de donner les  tubes de peinture (neutre) aux membres de la famille pour qu’il puisse avoir le plaisir de vous badigeonner de peinture tout en découvrant le sexe du bébé !

7.Les fils serpentin

Pour rester dans l’ambiance « Bataille », plutôt que d’utiliser de la peinture, voici une alternative un peu moins salissante ! Notamment si vous comptez faire cela à l’intérieur ^^ Il s’agit d’utiliser des bombes de fils serpentin de la couleur du sexe du bébé. Vous savez les bombes de serpentin que l’on utilise pour le carnaval !! Alors oui, je ne garantis pas aucune tâche sur les vêtements car les filaments sont super gras mais cela reste moins salissant que la peinture ^^ Le principe est le même que pour la bataille de peinture, soit en duo ou bien en laissant le plaisir à la famille de nous asperger de serpentin avec les bombes préalablement recouverte pour ne pas dévoiler trop tôt la couleur qui se cache à l’intérieur !

A shopper ici 

8.Bulle de chewin-gum

Fou rire assuré, le principe est très drôle. 2 personnes (en général le futur papa et la future maman) prennent tous les deux un chewing-gum de couleurs différentes. Ensemble, ils essaient (oui je pense que ce n’est pas forcément évident d’être synchro et ne pas rire) de faire une bulle. Puis d’une tape magistrale, le futur papa ou la future maman vient exploser la bulle qui ne correspond pas à la couleur du sexe du bébé !

 A shopper ici

9.Carte à gratter

Une façon originale et amusante sans mise en scène particulière d’annoncer le sexe du bébé ! Pour connaitre la réponse il faudra gratter dédé (oui je connais cette pub…) !

A shopper ici 

10.Tricot

Pour finir, mon coup de cœur ! Une idée pleine de poésie, celle d’ouvrir une petite boite avec un message « Détricotez-moi » puis de tirer sur le fil pour voir se détricoter le petit cœur et laisser apparaître le sexe du bébé ! Effet garanti !

A shopper ici 

Et vous, comment avez vous annoncé le sexe du bébé ?

De mon côté je n’ai pas su attendre et organiser une « Gender Reveal » ! J’ai appelé ma maman dans les 15 minutes suivantes ! ^^

Marine,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s